Derniers commentaires

Bonjour, J'ai pris le ZYBAN en ...

11/10/2015 @ 17:36:05
par JOSON


C'est nul de dire que le ...

29/03/2011 @ 10:08:23
par Bruno


Calendrier

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 << < > >>
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Annonce

Qui est en ligne?

Membre: 0
Visiteur: 1

rss Syndication

Liens

 
02 Sep 2013 - 01:16:03

L'amphétamine-bupropion (ZYBAN®) : antidépresseur wellburtin

Il s'agit d'un antidépresseur proche des amphétamines, inhibiteur du recaptage de la dopamine et de la noradrénaline


Les amphétamines cachées :

Zyban® (bupropion alias amfébutamone)

Il a une autorisation de mise sur le marché pour le sevrage tabagique. Il a des effets indésirables de type amphétaminique (convulsions, HTA, palpitations, tachycardie, insomnies, crises d'angoisses, TS....) et des effets immunoallergiques nombreux. Le rapport de l'OFDT n°232 (septembre 2003) signale ce produit parmi les nouveaux identifiés sur la période 1998-2002 du fait de sa dangerosité potentielle.

Le Zyban, (encore) une amphétamine qui cache bien son nom...

Dans son numéro d'octobre, la revue Prescrire met en garde contre les médicaments qui comportent des dérivés amphétaminiques aux nombreux effets indésirables. (...)
Le bupropion, alias amfébutamone (Zyban°), aux effets modestes dans le sevrage tabagique, entraîne des risques de troubles neuropsychiatriques (psychose, etc.) et de convulsions. Des réactions d'hypersensibilité (urticaire, etc.) sont fréquentes. Des accidents cardiovasculaires graves (infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral) ont été notifiés.
Le benfluorex (Médiator°), utilisé notamment dans le diabète, malgré l'absence de preuve tangible d'efficacité clinique, a des effets indésirables immunoallergiques. Un cas d'atteinte valvulaire cardiaque grave a été récemment publié. (...)

 

Admin · 2485 vues · 1 commentaire

Lien permanent vers l'article complet

http://amphetamine.sosblog.fr/victime-b1/L-amphetamine-bupropion-ZYBAN-antidepresseur-wellburtin-b1-p77.htm

Commentaires

Commentaire de: JOSON [ Visiteur ]
Bonjour, J'ai pris le ZYBAN en 2004. J'ai arrêté de fumer en une semaine et depuis j'ai toutes les maladies du monde. J'ai fait un AVC à l'œil (canal optique obturé) Je fais de l'hypertension,j'ai souvent des saignements du nez ne et là depuis 2006 j'ai la maladie de ménière J'ai des crises de vertiges très souvent.Alors qu'avant ce ZYBAN je n'étais jamais malade , j'étais un sportif.
Je souhaite déposer plainte pour cette affaire car ma mère est DCD avec le Mediator. Dites moi comment faire pour déposer plainte. Merci d'Avance
   11/10/2015 @ 17:36:05

Laisser un commentaire

Statut des nouveaux commentaires: Publié





Votre URL sera affichée.


Veuillez entrer le code contenu dans les images


Texte du commentaire

Options
   (Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)